L'outil de diagnostic DirectX est un utilitaire fourni avec toutes les versions de Windows qui permet d'obtenir des informations spécifiques relatives à la configuration matérielle de votre système mais aussi de vous indiquer votre version de DirectX. L'utilisation de cet outil est le meilleur moyen de réunir des informations spécifiques relatives à votre système qui vous serviront à déterminer sa capacité à faire tourner des jeux. Ces informations comprennent votre version de Windows et de DirectX, le modèle de votre processeur, de votre carte graphique, de votre carte son et la version des pilotes du matériel utilisé. Lorsque nous vous aidons à résoudre des problèmes liés à l'utilisation de nos jeux, nous vous demandons le résultat de ce diagnostic afin d'être en mesure de vous proposer des solutions adaptées à votre matériel.
Vous trouverez des instructions concernant la façon d'obtenir et de joindre vos informations DXDIAG ci-après.
Maintenez enfoncée la touche Windows (à gauche et à droite des touches "Alt") et appuyez sur la touche R de votre clavier. Une fenêtre d'exécution devrait s'ouvrir.
Tapez DXDIAG dans cette fenêtre et cliquez sur "OK". Il faut généralement 5 à 30 secondes pour que DXDIAG se lance.
Cliquez sur "Enregistrer toutes les informations..." en bas de la fenêtre de l'outil de diagnostic DirectX qui devrait à présent apparaître à l'écran.
On vous demandera de choisir un emplacement pour l'enregistrement de ce fichier. En général, l'emplacement par défaut est le bureau. Enregistrez votre fichier sur le bureau en utilisant le nom par défaut, DxDiag.
Une fois que votre fichier DxDiag est enregistré sur le bureau, vous pouvez le joindre à votre demande avant de l'envoyer.
Cliquez sur "Parcourir..." à côté du champ "Joindre des documents" et localisez le fichier DxDiag enregistré sur votre bureau. Une fois que vous l'avez trouvé, cliquez sur "Ouvrir" pour le joindre à votre question.
Vous pouvez désormais cliquer sur Continuer pour transmettre votre demande.