ÉMICA - Soutien Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ÉMICA - Soutien Informatique

École des métiers de l’informatique, du commerce et de l’administration de Montréal
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment Reparer boot.ini, NTLDR, NTDETECT.COM, HAL.DLL

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 80
Date d'inscription : 17/02/2012

Comment Reparer boot.ini, NTLDR, NTDETECT.COM, HAL.DLL Empty
MessageSujet: Comment Reparer boot.ini, NTLDR, NTDETECT.COM, HAL.DLL   Comment Reparer boot.ini, NTLDR, NTDETECT.COM, HAL.DLL EmptySam 8 Déc - 16:24

Activer les consoles avant de commencer les travaux pratiques avec la console de récupération
Comment l’activer : Exécuter Secpol.msc pour ouvrir les paramètres de sécurité Windows + stratégie local + option de sécurité + (dans la liste qui va apparait à droite de l’écran activer : la console de récupération : Autoriser l’ouverture de session d’administration automatique)

Installer la console récupération sur votre machine :
Dans l’onglet de la fenêtre de Win XP (Virtual Box), Aller sur Périphérique +Lecture CD/DVD+ Choisir un fichier CD/DVD Virtuel+ Parcourir, importer la machine
Dans exécuter, taper : d:\i386\winnt32.exe /cmdcons
Installer la console de récupération
-pour vérifier si la console de récupération a été bien installée, exécuter ms config + Boot.ini, regarder si: C:\CMDCONS\BOOTSEC.DAT……. est présent dans la lite
Pour lancer la console ; redémarrer la machine, attendre jusqu’à ce que la fenêtre qui va nous donner le choix entre le system d’exploitation ou la console de récupération apparait, sélectionner la console, appuyer sur enter, …pour choisir la langue du clavier, appuyer sur entrer des que un message s’affiche en bas de la page pendant que la console se charge ( le message ne dure pas plus de 2 secondes), changer la langue du clavier en français canada, en français canada multilingue, une fois sur la console, sélectionner le chiffre 1, entrer le mot de passe admin :annexe
Pour redémarrer la machine, cliquer sur machine dans l’onglet situé en haut de la page, sélectionner redémarrage.
Note : pour faire le back slash  Alt +92 , pour faire le slash  taper sur le signe division  si on n’arrive pas à faire le back slash dans la console, cliquer sur le bouton NUM pour régler le problème
Identifier la lettre du CD-ROM : dans la ligne de commande exécuter la commande map
Afficher les system caché et system : avec la commande dir (dir /p pour afficher le résultat page par page)
Créer un Problème : en supprimant le fichier system NTLDR
Exécuter CMD, dans la ligne de commande écrire :
cd c:\  pour remonter à la racine puisque le fichier NTLDR est situé à la racine
del NTLDR /a:shr /f  ce qui va nous permettre de supprimer le fichier system NTLDR même si il est fichier system caché lecteur seul
Sinon on peut supprimer les attributs du fichier NTLDR d’une autre façon, ensuite supprimer le fichier lui-même; Toujours à partir de la racine :
attrib NTLDR –s –h –r  lui enlevé les attributs system, caché, lecture seul
del NTLDR
Redémarrer la machine
IMPORTANT(QUESTION EXAMEN 10POINTS) : quel genre de message va il s’afficher quand en redémarre la machine?
NTLDR manque
Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer
Comment réparer ce problème?
Cliquez sur Périphériques + Lecteur CD/DVD + Choisir un fichier CD/DVD Virtuel + parcourir, Importer XP (si il est déjà dans la liste redémarrer), redémarrer, dès que le message (appuyez sur n’importe quelle touche…..) s’affiche, appuyer sur une touche pour lancer l’installation, sélectionner R pour repérer, tout de suite après, sans attendre cliquer sur ENTRER pour pouvoir choisir la langue du clavier, choisir français/canada ou français/canada/multilingue, une fois sur la console, entrer le nombre 1, entrer le mot de passe :annexe
Partie code :
map  pour voir vos lecteurs ( c : et d : )
d :  pour aller sur le d : de façon à pouvoir récupérer notre fichier NTLDR
cd i386  se rendre sur le dossier i386
copy NTLDR c:\  copie NTLDR et met une copie à la racine du c:\
Redémarrer la machine, si demandé choisir un démarrage sur Win XP
Exécuter CMD, aller à la racine du c:\ en faisant :
Cd c:\
Attrib NTLDR +s +h +r  attribuer au fichier NTLDR les attributs system, cache, lecture seul
Attrib  pour vérifier que les attributs ont été bien donnés
Note :
A partir de la console la commande attrib s’écrit comme suite : Attrib +shr NTLDR

Si le fichier system ntdetect.com venait à manquer, suivre la même procédure que celle pour le fichier system NTLDR
Symptômes si manquant ou corrompu :
Après le post l’ordinateur redémarre
Message d’erreur :
Aucun message d’erreur, l’ordinateur démarre et après quelques secondes, il redémarre tout seul
Hal.dll il n’a pas d’attribut  son rôle : joue le rôle de gestionnaire de périphériques
------> Message d’erreur dans le cas ou Hal.dll vient à manquer :
Windows n’a pas pu démarrer car le fichier suivant
est manquant ou endommagé :
<Racine Windows>\system32\hal.dll
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus
Réparation :
Pour travailler avec les fichier archivé (Zippé) dans la console utiliser la commande expand  qui veux dire extraire
Une fois que Hal.dll a été supprimé, dans la console écrire :
expand d:\i386\driver.cab /f :hal.dll c:\windows\system32 Extraire du fichier archive driver.cab le fichier hal.dll et le mettre dans le dossier system32  le f c’est un commutateur qui signifie fichier, pour designer ce que on doit extraire


Comment créer une erreur : Le fichier Boot.ini qui affiche une erreur au démarrage 
Clic droit sur poste de travail+ propriété + avancé + Paramètres (démarrage et récupération) + modifier
Changer dans le fichier boot.ini le chemin qui va vers la partition de Windows vers un chemin qui n’existe pas en changeant partition(1) en partition(2)  regardé l’Image pour comprendre

Enregistrer et redémarrer
Par la suite dans la liste de choix de NTLDR (configurer par boot.ini), si on choisit notre system XP cela va nous afficher un message d’erreur :
Fichier system non valide
Démarrer à partir de c:\Windows\
Symptômes si manquant ou corrompu : Message d’erreur est le système d’exploitation ne démarre pas

Pour réparer ca à partir de la console :
Une fois dans la console (après avoir redémarrer la machine sur le cd virtuel de XP)
Écrire la commande : bootcfg /rebuild
Ajouter l’installation a la liste des options : choisir oui en tapant O
Entrer l’Identificateur de chargement : donner un nom à votre system d’exploitation : Win XP (c’est le nom qui va s’afficher dans la liste)
Entrer les options de chargement du système d’exploitation : /fastdetect
Redémarrer ensuite la machine, sur cmd ajouter les attributs système, caché, lecture seul à boot.ini
Revenir en haut Aller en bas
https://emica-informatique.pro-forum.fr
 
Comment Reparer boot.ini, NTLDR, NTDETECT.COM, HAL.DLL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfourner la carte graphique pour la réparer
» le multiboot ou boot.ini
» Notions sur Boot.ini
» Boot.ini quelques notions
» Réparer les partitions endommagées sous Windows XP, Vista et Seven avec Testdisk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ÉMICA - Soutien Informatique :: RÉTABLISSEMENT DE POSTE-
Sauter vers: